Sateco

SATECO, spécialiste du coffrage et de la sécurité sur les chantiers

Reconnu par les professionnels du BTP pour son expertise sur la mise en forme du béton et la sécurité des chantiers (coffrage, plateformes, moules et outils coffrants sur-mesure…), Sateco revendique aujourd’hui près de 40% de part de marché en France.

Conception, fabrication, commercialisation

La fourniture d’équipements pour le BTP est l’activité principale de Sateco, qui révolutionne en permanence le secteur de la construction, avec des conceptions inédites et innovantes, réalisées en France, dans son usine de production de 20 000 m2 située à Mirebeau (Poitou-Charentes, 86).

Toujours fidèles à ses valeurs, l’entreprise a su profiter de son expérience pour conserver son savoir-faire artisanal et le développer à une échelle industrielle, une croissance raisonnée qui lui permet aujourd’hui d’être compétitive et de proposer à ses clients une offre de qualité, tout en minimisant les prix et les délais de production.


Acteur majeur sur le marché du bâtiment en France depuis plus de 60 ans, SATECO conçoit, fabrique et commercialise du matériel de coffrage horizontal et vertical et de sécurité pour le BTP (banches, sécurité, préfabrication).
SATECO propose également une activité de services dédiée à la location et la vente de matériels reconditionnés ainsi qu’une prestation de maintenance des parcs de sa marque.

A l’occasion du salon Intermat 2015, qui aura lieu du 20 au 25 avril 2015 à Paris-Nord Villepinte, SATECO présente une actualité riche, axée autour de 3 thématiques :

  • Des innovations produit : avec l’inclinomètre, équipement de sécurité permettantde vérifier la verticalité des banches destinées au coffrage des voiles béton et le Take Off, un étai de soutènement télescopique disposant d’une charge admissible de 3 tonnes.
  • Une relation clients jouant sur la proximité avec la nouvelle organisation commerciale.
  • Une stratégie export : avec la création du GIE Sateco/Alphi, pour investir le marché à l’export.

Contactez-nous

L’innovation produit tournée vers la protection des hommes sur le chantier

Le secteur du bâtiment et des travaux publics concentre près de 9 % des salariés du régime général. Il représente à lui seul environ 18 % des accidents avec arrêt de travail et près de 30 % des décès*. Si la prévention des risques professionnels a permis de diviser par 3 le nombre d’accidents mortels au cours des 30 dernières années, il n’en demeure pas moins que les ouvriers du BTP, sont plus que les autres, exposés à des risques élevés d’accidents du travail. La diversité et la complexité des interventions et des techniques sur un même chantier, la multiplicité des acteurs, les contraintes des délais … sont autant de raisons qui supposent que les efforts de prévention soient poursuivis : c’est ce que la R&D de SATECO s’attache chaque jour à améliorer en créant des matériels toujours plus fiables et assurant une plus grande sureté de ses utilisateurs sur les chantiers.

Découvrez nos produits


SATECO se tourne à 100 % vers le client

Nouveau positionnement commercial

Le service commercial de SATECO, dirigé par Jean-Paul Hartmann depuis septembre 2013, comprend 12 personnes, dont 9 commerciaux et 3 interlocuteurs à l’administration des ventes. La réorganisation en interne du pôle et l’embauche d’un technico-commercial en 2014, vise à optimiser la force de vente pour un service au plus proche de ses clients.

En effet, SATECO garantit une présence et une qualité de service sur l’ensemble du territoire français où la force commerciale accompagne ses clients depuis le conseil jusqu’au montage et démontage du matériel en passant par le choix des produits et le suivi des chantiers.

A la recherche d’une satisfaction totale et d’une qualité optimale de service

Dans une démarche de satisfaction client et qualité du service, SATECO a mis en place en janvier 2014, un service de hotline dont l’objectif principal est de répondre aux questions techniques et commerciales dans un délai très court. Ce délai de réponse est de 24h à 48h maximum pour les questions plus techniques. La hotline, ouverte tous les jours sans exception à partir de 8h30 et jusqu’à 17h30 peut être contactée par téléphone sur un numéro fixe non surtaxé ou par mail.

Un technicien SATECO expérimenté et formé, faisant partie du bureau d’études de l’entreprise, a répondu à plus de 1000 appels en 2014 qui ont été traités dans la journée (80% des questions concernent la sécurité et les produits « passerelles »)
Les clients bénéficiant de ce service, à 50% des PME et 50% des majors, se disent « très satisfaits par la réactivité et le support technique de SATECO ».

Hotline SATECO : 05 49 18 91 86 | p.pezin@sateco.fr


Export… Flash dernière minute…

Création d’un GIE

SATECO et ALPHI, deux sociétés membres de la nouvelle association Pôle France Coffrage, fondée en novembre 2014, annoncent la création d’un Groupement d’Intérêt Economique pour développer le marché de l’export. La stratégie commerciale de ce GIE qui devrait être finalisée d’ici Intermat 2015, consistera à proposer une offre groupée et différenciante, constituée d’un côté, d’une gamme de produits (coffrages verticaux et horizontaux, outils coffrants de tous types, préfabrication, sécurité des chantiers) et, de l’autre, de prestations périphériques et d’un accompagnement technico-commercial à la méthode de travail pour organiser et cadencer les différentes phases sur chantier.